Houston on a un problème : depuis notre départ de San Sebastian, le charme n'opère plus vraiment 😕 J'ai adoré le Guggenheim hier et notre soirée à Santillana del Mar, mais pour le reste bof bof.
Il y a d'abord les circonstances : après l'annulation du site de Gaztelugatxe, nous avons vécu une nouvelle déconvenue ce matin. Nous devions randonner autour des lacs de Covadonga dans le parc naturel des Pics d'Europe. Arrivé sur place, nous apprenons qu'il faut attendre 2h30 pour la prochaine navette (obligatoire pour accéder aux lacs). Il fallait à nouveau réserver ce foutu bus ! 😭 Vu le planning, attendre aussi longtemps était impossible. Nous avons donc dû quitter le parc et opter pour la visite d'Oviedo comme solution de repli.
Ensuite il y a la route : quand je compare avec nos trajets en Irlande ou en Écosse où la déconnexion est totale et où le charme opère presque en permanence, ici, la plupart des tronçons sont tres urbanisés. Peu de paysages à couper le souffle.
Bon, nous avons tout de même vu des choses jolies aujourd'hui : Oviedo et sa magnifique cathédrale, puis le petit port de pêche de Cudillero où nous passerons la nuit. Mais même ici, l'endroit a perdu en authenticité pour opérer un virage très touristique...
Vous l'aurez compris, je suis plutôt impatient de rejoindre le Portugal 😕
Consultez la map reprenant notre itinéraire et les principaux points d'intérêt dans le Nord de l'Espagne.