Nous quittons Lisbonne avec une myriade d'images plein la tête, direction la péninsule de Setúbal. La traversée du pont Vasco de Gama offre une vue imprenable sur l'estuaire du Tage et sur le Christ rédempteur situé sur l'autre rive.
Premier arrêt à la Costa de Caparica pour une ballade le long de ses Arriba Fossil. Ces falaises, sculptées par l'océan Atlantique, dévoilent des strates géologiques fascinantes. Les paysages sont somptueux et nous profitons pleinement de ce retour à la nature après deux jours d’effervescence à Lisbonne.
Nous reprenons la route vers Sesimbra. Contraste absolu avec la ballade de ce matin : plages bondées, chaleur étouffante, on y prend un verre mais on ne s'attarde pas.
L'après-midi, nous traversons le Parc Naturel d'Arrábida. Ses paysages sauvages, où la montagne plonge dans la mer, sont d'une beauté à couper le souffle. Nous empruntons une route sinueuse qui serpente le long de la côte, offrant des panoramas spectaculaires sur des plages désertes.
En chemin vers notre spot, nous traversons la belle petite ville d'Alcarer do Sal, traversée par l'estuaire du fleuve Sado. Petite pause sur un banc juste comme ça, pour prendre le temps...
Notre spot du soir se révèle une fois de plus assez magique. Il est situé sur une colline entourée de chênes liège, avec à son sommet, une petite chapelle qui attend patiemment un splendide coucher de soleil 🤩 Divin !
Consultez la map reprenant notre itinéraire et les principaux points d'intérêt au Portugal.