Hier, nous avons quitté Lisbonne et c’était avec un petit pincement au cœur pour moi. C’était mon troisième rendez-vous avec la ville aux 7 collines et je reste toujours autant fascinée par son charme !
Lisboa se déguste, le nez au vent, en montant et descendant ses rues en escaliers, en empruntant ses funiculaires colorés ou ses trams vintage, puis surtout en prenant le temps de se laisser surprendre à chaque coin de rues. Lisbonne, c’est l’odeur des sardines grillées sur le pas de la porte, celle du linge qui pend aux fenêtres, c’est des vues inoubliables sous des miradors ployant sous les bougainvillées. C’est aussi une ville aux quartiers arty et trendy où les bars rivalisent de décibels. Cité aux facettes multiples et multicolores, généreuse pour les voyageurs curieux, on s’est perdu avec plaisir dans ses dédales de rues !
Pour ces deux jours, nous avons rejoint 2 compagnons de choix, Denis et Luna, le frère et la nièce d’oli. Ce furent 2 jours de complicité fraternelle qui ont fait plaisir à vivre… surtout dans un tel écrin ! Hormis les jeux de mots pourris que les deux frères s’amusent à dégainer aussi vite que leur ombre (un spectacle digne des frères Jaloche… sorry, je les ai trop fréquentés 😂) tout était parfait ! 😅 (heureusement, j avais une alliée de choix pour lever les yeux au ciel avec moi, merci Luna ! 😉).
J’ai aussi découvert, ce qui restera un des musts de ces vacances et mon cocktail favori for ever : l’expresso Martini (encore merci Luna), dégusté dans un bar alternatif du quartier de Gracia. Et must du must : siroté au milieu de plantes luxuriantes après une journée à déambuler dans les rues sous un soleil de feu ! Un très chouette moment !
Deux jours trop courts qui appellent déjà à la prochaine rencontre ! 😉
Consultez les maps reprenant notre itinéraire et les principaux points d'intérêt de Lisbonne et au Portugal.